Institut des carrières commerciales

Enseignement supérieur de Promotion Sociale
Ville de Bruxelles

Admissions et dispenses

Préinscriptions en ligne : (recommandé)

Comment procéder ? Entre le 26 août et le 21 septembre 2017, se rendre sur le site www.iccbxl.be, cliquer sur «inscriptions en ligne» et compléter le formulaire électronique du bas de la page. Ne pas oublier de joindre les éventuels documents justificatifs. Votre dossier sera étudié par le secrétariat, qui vous enverra le plus rapidement possible sa réponse par courriel en précisant le montant du minerval à payer, soit par Paypal, soit lors de votre venue à l’ICC après le 1er septembre 2017. Grâce à cette procédure, votre temps d’attente sera considérablement réduit.

Sachez que notre conseiller pédagogique reste à votre disposition même si vous choisissez de vous préinscrire via le Web.

Inscriptions sur place :

Vous pouvez vous présenter personnellement à l’Institut aux heures prescrites, prendre un ticket et attendre votre tour. Le plus rapidement possible, un conseiller pédagogique vous recevra et vérifiera vos documents ; il répondra à vos questions,  vous conseillera au mieux et vous expliquera le fonctionnement de l’ICC. Pendant votre attente, n’hésitez pas à consulter les diverses affiches et fascicules mis à votre disposition.

Ce passage par l’accueil est obligatoire. Nul ne sera inscrit sans un passage préalable par le conseiller pédagogique.

L'ICC organise des tests d'admission.

Ce test est organisé deux fois pendant la période d'inscription:

  • le mercredi 6 septembre 2017 à 18h00 ;
  • le mercredi 20 septembre 2017 à 18h00.

Ce test dure environ une heure et demi à deux heures et porte sur le français et les mathématiques, du niveau de la fin de 6ème secondaire.

Il faut obtenir 50% au minimum dans les deux matières pour pouvoir être inscrit.

******************

Si vous êtes en possession d'un diplôme étranger, vous devez faire une demande d'équivalence auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour l'obtention d'une équivalence, se renseigner :

Communauté française
Direction de l'enseignement obligatoire
Service des équivalences
Rue A. Lavallée 1
1080 Bruxelles

tel: 02/690.86.86

site: www.equivalences.cfwb.be

courriel : equi.oblig@cfwb.be