Institut des carrières commerciales

Enseignement supérieur de Promotion Sociale
Ville de Bruxelles

Aide à la réussite

« Je suis un homme et rien d’humain ne m’est étranger »

Térence

 

Créée à l’automne 2015, l’Aide à la réussite (& méthodes de travail) est un service gratuit et personnalisé mis à la disposition de tous les étudiants de l’ICC.

Les étudiants sont reçus individuellement et en toute discrétion par Madame Verbaandert, professeur à la Ville de Bruxelles depuis trente ans et spécialiste de la remédiation par les méthodes de gestion mentale et de P.N.L.

Les étudiants peuvent exposer les difficultés qu’ils rencontrent et obtenir des conseils personnalisés afin de les surmonter.

Les problèmes qui peuvent être traités au sein de l’ICC concernent :

Après une rupture dans le cursus des études, certains étudiants souhaitent un appui ou des conseils pour renouer avec les exigences de l’apprentissage académique. L’Aide à la réussite propose aussi de retrouver la confiance en soi et de lever d’éventuels blocages vis-à-vis de l’étude. La rencontre avec l’étudiant se déroule dans un climat de respect et d’écoute, chacun possédant une expérience de vie et des compétences propres à partir desquelles il est possible de construire l’avenir.

Dans la droite ligne de la tradition humaniste chère à la Ville de Bruxelles, le service proposé par l’ICC a pour objectif principal que les étudiants acquièrent une meilleure connaissance d’eux-mêmes et de leurs points forts pour accéder à un véritable épanouissement. Le bien-être de l’étudiant qui se prépare à un nouvel avenir professionnel est une priorité de l’équipe administrative et pédagogique de l’ICC.

 

Permanences les mercredis et jeudis

de 15h30 à 17h30

au local G 106.

 

Sur rendez-vous avec Madame Verbaandert :

pascale.verbaandert@brunette.brucity.be