Institut des carrières commerciales

Enseignement supérieur de Promotion Sociale
Ville de Bruxelles

L’ICC face à la crise sanitaire

Les cours en 2020/2021 se donne à la fois en présentiel et à distance, dans le respect strict des consignes de sécurité (port du masque, lavage des mains, désinfection des locaux, distances, etc.).

Notre plate-forme pédagogique, qui a fait ses preuves, sert de lien entre l’ICC et les étudiants. Des rencontres entre étudiants et professeurs sont organisées, surtout pour les nouveaux étudiants.

Les cours seront donc assurés dans tous les cas de figure.

*

Depuis des années, l’ICC utilise une plate-forme pédagogique de type CHAMILO, à laquelle tous les étudiants et tous les professeurs sont immatriculés.

Cet outil a facilité le passage à l’enseignement à distance dès le début de la crise sanitaire – ce qui fait que la totalité des cours a pu être donnée avec un taux de participation et de réussite légèrement supérieur à celui des années précédentes. Bien sûr, rien ne remplace le contact direct entre le professeur et ses étudiants, mais la crise sanitaire n’a en aucune manière paralysé l’ICC.

Bachelier en droit

Voir

Bachelier en comptabilité

Voir

Bachelier assistant de direction

Voir

Bachelier en informatique

Voir

- Depuis 1902 -

L'institut des Carrières Commerciales est une école supérieure de promotion sociale de la Ville de Bruxelles.

Situé en plein coeur de la ville, l'ICC vous propose des Bacheliers en comptabilité, informatique, droit et assistant de direction, en cours du soir ou en cours du jour.

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction de votre expérience professionnelle, de vos diplômes et votre agenda.